Semaine québécoise des familles 2020

La Semaine québécoise des familles telle que nous la connaissons en est à sa 25e année. Cette année elle se déroule du 10 au 17 mai avec le thème « Concilier famille et travail : ensemble, c’est possible ! ». Un thème qui, dans le contexte de la Covid-19, prend un autre sens pour bien des familles où les parents vivent le télétravail et tentent de le concilier avec la présence des enfants à la maison ! En tout temps, trouver l’équilibre entre la vie familiale et la vie professionnelle est un défi pour plusieurs d’entre nous.

Dans ce document de 5 pages, vous trouvez des activités à faire en famille. Nous attirons votre attention sur l’activité « Célébrons chaque membre de notre famille ». Cela se fait autour d’un repas festif. C’est une belle tradition qui resserre les liens en famille. Il y a aussi des activités avec la communauté chrétienne. Évidemment, cette année elles serviront un peu moins, mais la prière pour les familles peut être lue lors d’un temps de prière ou une célébration sur internet. Les familles peuvent aussi la prier ensemble en pensant à toutes les familles de leur entourage. 

Profitons de ce temps de confinement pour encourager toutes les familles ayant un lien avec notre communauté à prier davantage ensemble et à célébrer la beauté de leur famille. Envoyons largement ces idées à toutes les familles ! Bonne Semaine québécoise des familles 2020 !

Document au format PDF