« Secours d’urgence aux Philippines » Collecte nationale spéciale dans les paroisses catholiques

Typhon Haiyan aux Philippines - Prions et soyons généreux

L’archevêque de Québec Gérald Cyprien Lacroix et ses confrères évêques du Canada ont demandé qu’une collecte nationale spéciale ait lieu dans les paroisses catholiques le dimanche 24 novembre ou 1er décembre pour venir en aide à nos sœurs et nos frères des Philippines victimes du super‑typhon Haiyan, la plus violente tempête de l’histoire à avoir touché terre.

Le Gouvernement du Canada s’est engagé à verser à Développement et Paix (et autres organismes reconnus) un financement de contrepartie pour tous les dons recueillis jusqu’au 9 décembre 2013. Ainsi, le Gouvernement fédéral versera à Développement et Paix un montant équivalent aux dons reçus jusqu’à cette date. Des dons peuvent aussi être faits par téléphone au 1 888 664-3387 et en ligne au www.devp.org.

La population est bien sûr également invitée à prier pour nos sœurs et nos frères des Philippines en ces moments particulièrement difficiles. Pour en savoir plus sur la réponse de Développement et Paix à cette crise humanitaire ainsi que sur les ressources disponibles pour la collecte « Secours d’urgence aux Philippines » : www.devp.org/philippines.

+++

Lien à la lettre du Président de la CECC (Conférence des évêques catholiques du Canada) pour souligner cette collecte nationale de l’Église catholique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here