Se rassembler en maisonnées

Assidus à la communion fraternelle!
La fraternité est tellement essentielle à notre humanité!  Elle l’est tout autant pour grandir dans la foi, avec Jésus et nos frères et sœurs.  Les Maisonnées veulent développer des réseaux de communion fraternelle, à l’instar des premières communautés chrétiennes.  En mode présentiel ou virtuel, nous vous convions à mettre sur pied votre Maisonnée : voici plusieurs outils pour vous soutenir dans ce projet-phare de la vie diocésaine. Ils peuvent aussi être utiles à tous les petits groupes qui ont déjà l’habitude de se réunir!

Jusqu’à la fin de la pandémie, nous comptons sur chaque maisonnée pour que les consignes de la Santé publique soient prises au sérieux et respectées.  C’est une façon bien concrète de prendre soin les uns des autres.

 

La participation à une maisonnée rajoute des plus à ma foi.

Marie-Thérèse

On s’enrichit à écouter la Parole et plus particulièrement ce que l’Esprit nous y fait découvrir, soit dans notre prière ou dans le partage de l’autre.

Mario

Les échanges nous aident à faire nôtre la Parole et à l’intégrer dans notre vie, qu’elle fasse partie intégrante de notre être et fasse ainsi grandir notre foi.

Dominique

L’Esprit souffle en chacun de façon différente. La Parole comprend de multiples portes d’entrée et c’est ce qui est beau.

Odile

L’importante différence d’âge entre les différents participants enrichit beaucoup le partage, chacun apportant des points d’analyse et de réflexion selon ses expériences et son vécu.

Louis

Ma foi continue de grandir et mon désir de vivre l’Église d’aujourd’hui et de demain aussi. 

Josée

Invitation à participer
à une Maisonnée

Réflexion du cardinal Lacroix
pour une première Maisonnée

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.