Sanctuaire de Beaupré: 9 jours de prières avant la fête de sainte Anne le 26 juillet

Neuvaine flambeau

La neuvaine de sainte Anne se déroule cette année du 17 au 25 juillet. Voici le communiqué officiel du Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré:

Célébrations sous le thème « IL EST GRAND LE MYSTÈRE DE LA FOI »

C’est ce mercredi 17 juillet prochain que commencent les activités entourant la Neuvaine de sainte Anne au Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré. Des milliers de pèlerins de partout à travers le monde prendront part aux célébrations qui mèneront, neuf jours plus tard, à la fête de sainte Anne le 26 juillet prochain.

Monseigneur Jean-Louis Plouffe assumera la prédiction en français. Né à Ottawa, il effectue des études supérieures à Toronto, en Belgique et à l’université grégorienne de Rome. En plus d’être diplômé en pastorale liturgique et missionnaire, il détient une maîtrise , une licence en théologie et une licence en droit canonique. Après avoir assumé diverses responsabilités pastorales comme prêtre de l ’archidiocèse d’Ottawa, il est nommé évêque par Jean-Paul II en 1987. Depuis sa consécration épiscopale, il exerce son ministère au diocèse de Sault-Sainte-Marie en Ontario. Mgr Plouffe est membre de l’exécutif de l’Assemblée des Évêques Catholiques de l’Ontario après avoir été président de 2000 à 2004.

Le Père Gary George assurera la prédication de la Neuvaine anglaise. Né en Afrique du sud, il a participé à une mission paroissiale et a senti l’appel de se joindre à la congrégation des Rédemptoristes. Il a fait ses études en Afrique du sud et a reçu son diplôme de l’université de Rome. Il a fait ses vœux en 1985 et a été ordonné prêtre le 1er février 1992. En 1999, il a accepté la position de directeur national du Diocèse de Maronite de l’Amérique. Il a servi comme pasteur d’une paroisse pendant 11 ans et est devenu Recteur de la Cathédrale Maronite de Saint-Louis pendant 2 ans. Il occupe actuellement le poste à temps plein de directeur de la jeunesse aux États-Unis. Il espère apporter un message d’espoir et de joie dans notre communauté à travers son dévouement et sa persévérance.

NEUF JOURS DE FESTIVITÉS

Les célébrations eucharistiques de la Neuvaine française débuteront mercredi le 17 juillet et se poursuivront jusqu’au 26 juillet inclusivement à 11h30 et 19h30. Cependant, la messe du dimanche 21 juillet aura lieu à 11h00.

MOMENTS FORTS

La veille de la fête (25 juillet)

16H00 Célébration d’ouverture des festivités

19h30 Messe de la vigile suivie de la procession aux flambeaux dans la colline

Le jour de la fête (26 juillet)

10h30 Messe solennelle de la fête de sainte Anne

15h00 Cérémonie de l’Onction des malades

19h30 Messe solennelle suivie de la procession aux flambeaux dans la colline

Pour de l’information supplémentaire et pour avoir l’horaire complet de la neuvaine, consultez notre site web au www.sanctuairesainteanne.org.

Débutant le 17 juillet, visiter aussi le site web du Sanctuaire pour des liens audio et vidéo de la Grande Neuvaine de Prière préparant la fête de sainte Anne le 26 juillet.

Pour l’horaire complet en PDF, cliquez ici.

Neuvaine Sainte-Anne

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here