Rien à perdre, tout à gagner : Service jeunesse

Petite tranche d’expérience personnelle! Ce mois-ci, j’ai la chance de pouvoir participer au service jeunesse offert par la Paroisse Saint-Thomas-d’Aquin. Vous connaissez? Non! Eh bien, moi non plus je ne connaissais malheureusement pas avant cette année. Pourtant c’est une expérience que les prêtres de la Communauté de l’Emmanuel offrent depuis déjà quelques années à tous les jeunes de 18 à 35 ans intéressés à donner du temps (1 mois, idéalement) pour Dieu.

Service jeunesseEntre le travail et cet engagement, il me reste peu de temps personnel c’est vrai, mais ça vaut vraiment le coût de vivre ça. C’est génial, je vous assure! Le matin débute par la louange, les laudes, l’adoration et la messe (oui, oui : on prie, on prie et on prie encore… et ça met dans la joie!). Puis, il y a un temps de formation pour apprendre à devenir intelligent (non, je blague) donnés par des prêtres, différents invités et des enseignants qui ont le feu au cœur (ils ont même réussi à faire partir le système d’alarme de l’église un matin!). Quant aux après-midi, plusieurs missions sont proposées : évangélisation de rue, visites aux malades, services auprès des personnes plus démunies… Malheureusement, je dois souvent quitter à ce moment pour retourner travailler, mais je vois bien les fruits que ça porte dans le groupe. Les sourires illuminent les yeux des participants lorsqu’ils parlent de ces expériences qui demandent don de soi et dépassement (quelqu’un a dit un jour qu’on trouvait la vie en la perdant… ça doit être vrai!). Finalement, les temps de repas et plusieurs activités fraternelles permettent de lâcher notre fou, de rire, de relaxer, de resserrer les liens qui nous unissent. Bref, ça m’enrichit vraiment de pouvoir me retrouver ainsi avec des jeunes de mon âge qui ont une si grande soif de Dieu.

En passant, il est encore temps de s’inscrire pour une semaine ou deux (promis, je ne suis pas payée pour dire ça ou pour faire de la publicité)! Ça m’apporte tellement que je me suis dit que ce serait égoïste de ma part de ne pas vous le partager. Venez vite, sinon il faudra attendre à l’an prochain! http://saintthomasdaquin.qc.ca/jeunes/service-jeunesse/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here