Retour de vacances

Les activités ont bel et bien repris au Bureau des Services diocésains. Dès le 3 janvier, plusieurs abeilles étaient déjà au travail. Mais pour la plupart, ce n’est que le 5 janvier que les vacances ont pris fin. Un climat de fraternité, de solidarité, de joie flottait dans l’air de cette belle journée ensoleillée. Tous semblaient heureux de se retrouver et les bons vœux fusaient de toutes parts.

Une très belle façon de commencer 2012 : une messe solennelle concélébrée par Mgr Lacroix, les trois évêques auxiliaires et de nombreux prêtres dont trois du diocèse de Manchester en visite chez notre cher archevêque !

La Parole de Dieu du jour (I Jn 3, 11-21) et (Jn 1, 43-51) cadraient bien avec les événements que nous vivons. Les commentaires qu’en fit Mgr Lacroix, dans son homélie, sont très stimulants. J’en ai retenus quelques-uns que je vous partage : Notre mission, c’est de présenter Quelqu’un, non de convaincre, ni de colporter. Philippe accompagne Nathanaël jusqu’au Maître. Il veut partager le trésor qu’il vient de trouver avec son ami. Personne ne peut combler notre cœur comme Jésus. Nous voulons faire connaître, aimer, servir Jésus-Christ. Nous voulons partager, annoncer, témoigner, c’est l’essentiel de notre mission. Le suivre Lui, être avec Lui, L’aimer.

Dans la joie, la convivialité, après cette eucharistie très fervente, nous avons partagé un dîner à la pizza, comme dessert, la traditionnelle galette des rois.

Nos visiteurs américains étaient agréablement surpris du climat fraternel qui régnait parmi nous.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here