Rencontre des familles à Québec, Philadelphie et votre ordi

Nous voici arrivés à la fin de semaine de la Rencontre mondiale des familles de Philadelphie!

Beaucoup de Québécois sont sur place (voir article Journal de Québec).

Vous pourrez suivre les événements samedi et dimanche en français sur KTO, et profitez aussi de la programmation de Télévision Sel + Lumière et Radio-Galilée. À ne pas manquer, la vigile de samedi à 19h et la messe du dimanche à 16h.

À Québec, il ne fait absolument pas manqué le Grand rassemblement familial à Sainte-Anne de Beaupré, organisé par les Brebis de Jésus. Le représentant du pape François au Canada, le nonce apostolique au Canada Mgr Luigi Bonazzi y sera. Extrait du communiqué:

Le samedi 26 septembre est une journée de ressourcement qui nécessite l’inscription. De 9h à 21h, plusieurs activités seront offertes : ateliers inspirés de l’évangile de saint Jean, témoignages, procession aux flambeaux, sacrement du pardon et adoration. Afin de dégourdir jeunes et moins jeunes, des jeux gonflables et des animations diverses seront prévus. Le coût, qui comprend le repas festif du soir et le sac du pèlerin est de: 30$ par individu ou 60$ par famille (maximum 2 adultes et 4 enfants). Le dimanche 27 septembre, une célébration eucharistique pour les familles dès 11h (accueil 10h30) à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, sera suivie d’un pique-nique (chaque famille prévoit son dîner) et d’une fête en plein air. Des écrans permettront d’être en communion avec le pape François à Philadelphie. Cette journée ouverte à tous et à toutes est une initiative du mouvement Les Brebis de Jésus,qui célèbre cette année son 30e anniversaire de fondation. Pour plus de détails et pour s’inscrire :www.rassemblement.lesbrebisdejesus.com ou le 418-828-9987.

Déjà aux États-Unis, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, participera à la célébration du 27 septembre via un message vidéo enregistré sur place.

Nous tenons aussi à vous partager ces magnifiques témoignages de familles produits par Télévision Sel + Lumière:

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here