Rencontre de Mgr Gérald Cyprien Lacroix avec le pape Benoît XVI

 

Pris sur le vif, voici les premiers commentaires de notre Archevêque suivant sa rencontre avec le pape Benoît XVI aujourd’hui à Rome.

« J’arrive d’une audience privée avec le Saint-Père. Jour très touchant et historique dans ma vie. C’est très impressionnant… 15 minutes avec lui…

Merci, Seigneur, de me permettre de vivre ces moments de grâce.

Le Saint-Père s’est montré très heureux de la JMJ diocésaine que nous nous préparons à vivre samedi et de la délégation qui ira aux JMJ de Madrid en août de cette année.

Il m’a salué avec ces mots: « Bienvenue au jeune archevêque de Québec, successeur du cardinal Ouellet. »

Je l’ai remercié pour sa confiance et pour ses derniers livres. Je lui ai dit que son livre entretien: « Lumière du monde » avait connu un très grand succès et que cet ouvrage avait permis à bien des gens de mieux le connaître et de connaître sa pensée sur des grandes questions de l’actualité de la vie de l’Église et du monde.

Nous avons échangé sur la nouvelle évangélisation et le besoin de fonder notre vie sur l’Évangile de Jésus.

Il s’est aussi rappelé que le jour de la messe de clôture du Congrès Eucharistique International, il avait beaucoup tombé de pluie sur Québec. Je lui ai rappelé que ce Congrès a aussi laissé une pluie de grâces sur notre Diocèse et que nous récoltons encore bien des fruits.

J’ai demandé au Saint-Père une bénédiction spéciale pour le début de mon nouveau ministère ainsi qu’une bénédiction pour tous les diocésains et diocésaines de Québec. »

 

Dès que nous aurons en main une photo de la rencontre, nous vous la partagerons sur ce blogue.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here