Réflexion biblique sur le thème du mois missionnaire : l’expression « envoyés »

Réflexion biblique sur le thème du mois missionnaire : l’expression « envoyés »

En Marc 16,15 il est dit :« Allez dans le monde entier, et proclamez l’Évangile à toute la création » .

Dans ls vie de l’Église tous les baptisés sont chargés de mission, sont ENVOYÉS en mission pour évangéliser. Ce n’est pas une option pour nous toutes et tous qui sommes baptisés, et membres de l’Église, c’est notre tâche obligatoire. L’Église existe pour évangéliser.

Comme le dit bien Robert Lebel dans ce chant : Allez, je vous ENVOIE au beau milieu du monde où Dieu pourtant m’a déjà ENVOYÉ.

Il m’a ENVOYÉ porter la Bonne Nouvelle, lit-on en Luc 4, 18. Bonne Nouvelle qui est offerte gratuitement et fait appel au libre accueil des consciences.

Nos vies ne deviennent-elles pas une extension de Jésus Christ ressuscité alors que nous le rendons visible au monde?

Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi est un sujet actif de l’Évangélisation. En vertu de notre baptême, ne devenons-nous pas des baptisés-ENVOYÉS, des disciples-missionnaires, des témoins-prophètes?

Un autre chant de Robert Lebel m’inspire dans cette ligne de personne ENVOYÉE.

Pars vers ces gens où Dieu t’ENVOIE, qui souffrent d’être en croix tous les jours;

S’ils voient que tu cherches à prendre part à leurs peines et à leurs espoirs,

Ils croiront à l’Amour.

Oui croire que le Dieu de Jésus Christ aime chacun et chacune tel qu’il ou qu’elle est aujourd’hui et l’ENVOIE vers ses frères et sœurs dire ce message donne des racines et des ailes à qui le fait et l’invite à répéter une parole toute de gratitude et très simple que disait le Fondateur de notre Congrégation les Sœurs Blanches d’Afrique, le cardinal Charles Lavigerie : « LE BON DIEU QUI M’A FAIT QUE DU BIEN ET TANT DE BIEN » !

Sr Gaby Lepage, smnda