Rassemblements à Québec pour le 22 avril, Jour de la Terre

Le 22 avril à Québec

Plusieurs rassemblements prévus dont celui
sur le perron de l’église Saint-Jean-Baptiste
avec des artistes de Québec

Québec, le 20 avril 2012Un grand rassemblement se prépare à Montréal le 22 avril pour souligner le Jour de Terre. Pour l’occasion, Gilles Vigneault et Fred Pellerin ont invité les églises de tout le Québec à faire résonner leurs cloches à 14 h, soulignant le début de la marche montréalaise. Les gens qui ne pourront faire le voyage dans la métropole sont aussi invités par les organisateurs de l’événement à se rassembler sur les perrons d’églises de leur communauté pour y entendre une lecture de la déclaration du 22 avril.

L’appel a été bien reçu par les évêques du Québec et les paroisses de l’archidiocèse de Québec y répondent chaleureusement : les initiatives locales sont abondantes. « Prendre soin de la Terre, c’est la responsabilité de toute l’humanité » tient d’ailleurs à rappeler l’archevêque de Québec Gérald C. Lacroix. La webtélé www.ecdq.tv de l’Église catholique de Québec a d’ailleurs produit une vidéo pour présenter des initiatives environnementales vécues en paroisse.

S’il n’y a pas d’activités dans votre communauté, les personnes intéressées à souligner l’événement sont invitées à se rassembler à 14 h sur le perron de l’église Saint-Jean-Baptiste de Québec (480, rue Saint-Jean). Les cloches y sonneront pendant 2 minutes et les artistes Jack Robitaille, Véronique Aubut, Jessica Ruel-Thériault, Maryse Lapierre, Danièle Leseaux-Farmer et Vincent Champoux feront une lecture publique de la déclaration du 22 avril.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook « Rassemblement le 22 avril à Québec ».

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here