Prix du meilleur reportage d’intérêt national décerné à Pastorale-Québec

Le Congrès annuel de l’Association canadienne des périodiques catholiques (ACPC) vient tout juste de se conclure au Centre de spiritualité des Ursulines de Loretteville. Une quarantaine d’artisans de la presse catholique d’ici se sont réunis du 31 octobre au 2 novembre pour ce rendez-vous annuel qui accueillait également cette année le responsable francophone du Conseil pontifical des communications sociales, le père Janvier Yameogo.

La soirée du jeudi soir des congrès de l’ACPC est toujours l’occasion de remettre des prix pour saluer le travail de nos confrères et consoeurs. Nous sommes d’ailleurs très heureux de la remise du prestigieux prix hommage Marie-Guyart à M. Jérôme Martineau, directeur de la revue Notre-Dame du Cap.

Dix autres prix étaient aussi remis hier, dont l’ACPC-Inter pour le meilleur reportage ou nouvelle d’intérêt national. Cette récompense a été décernée au rédacteur en chef de notre revue diocésaine Pastorale-Québec, l’abbé René Tessier, pour le texte Débat musclé à propos des partenaires de Développement et Paix. Félicitations à René et à tous les autres récipiendaires des prix de l’ACPC (liste complète sur le blogue de l’organisme, animé par M. François Gloutnay).

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here