Prière personnelle à la bienheureuse Marie-Catherine

Prière personnelle à la bienheureuse Marie-Catherine

Ma chère bienheureuse Marie-Catherine de Saint-Augustin,

Aujourd’hui je pense à ceux et celles qui doivent sortir travailler pour que la population puisse continuer à avoir différents services (épicerie, pharmacie, personnel médical, employés à la sécurité publique et des centres pour personnes fragilisées, etc.). Bienheureuse Marie-Catherine de Saint-Augustin, je te demande d’intercéder auprès du Père pour que chacun et chacune de ces personnes qui donnent leur vie à celle des autres soient meilleures.


Aujourd’hui je pense à ceux et celles qui sont malades à cause de la Covid-19 ou vivent de l’anxiété face à la situation mondiale. Bienheureuse Marie-Catherine de Saint-Augustin, je te demande d’intercéder auprès du Père pour que chacun et chacune de ces personnes ne souffrent dans le secret.


Aujourd’hui je pense à ceux et celles qui se font proches des autres par leur présence réelle, téléphonique ou virtuelle en prenant du temps pour parler et prendre soin. Bienheureuse Marie-Catherine de Saint-Augustin, je te demande d’intercéder auprès du Père pour que chacun et chacune de ces personnes qui sont présence du Seigneur compatissant.


Aujourd’hui je pense à ceux et celles qui trouvent difficile de ne plus avoir d’occasions de se rassembler, pour fraterniser et célébrer ensemble leur foi. Bienheureuse Marie-Catherine de Saint-Augustin, je te demande d’intercéder auprès du Père pour chacun et chacune de ces personnes qui ressentent le vide, s’ennuient de la vie communautaire et du plaisir d’être ensemble.


Aujourd’hui je pense à ceux et celles qui vivent une grande solitude tout au long de l’année, mais aussi qui souffrent momentanément d’un plus grand isolement en raison des mesures préventives de la santé publique. Bienheureuse Marie-Catherine de Saint-Augustin, je te demande d’intercéder auprès du Père pour chacun et chacune de ces personnes qui aimeraient tant avoir quelqu’un avec qui partager leurs peines et leurs joies.


Aujourd’hui je pense à tous ceux et celles qui font partie de notre belle Église et qui souffrent de la voir souffrir… Bienheureuse Marie-Catherine de Saint-Augustin, je te demande d’intercéder auprès du Père pour chacun et chacune des baptisés puissent contribuer à bâtir le Royaume des Cieux, un peu plus chaque jour, là où Dieu les a mis.