Prière de prier – 5 jours de prières chrétiennes du 27 avril au 1er mai

Du 27 avril au 1er mai à Québec :
Prière de prier
5 jours de prières chrétiennes pour découvrir de nouvelles façons de prier

Vitrine_5jourdeprieres

Québec, le 23 avril 2015 Alors que la prière fait couler beaucoup d’encre dans l’actualité, la population est invitée à découvrir près de 40 styles de prières pendant l’événement œcuménique 5 Jours de prières chrétiennes à l’église Saint-Jérôme, 6350, 3eAvenue Est (Charlesbourg) à Québec. Du 27 avril au 1er mai prochain, de 12 h à 21 h, tous et toutes sont invités à y participer. Une pancarte « Prière de prier » sera d’ailleurs sur l’une des portes de l’église Saint-Jérôme dès lundi pour lancer la semaine dont l’horaire complet se trouve à l’adresse www.facebook.com/5joursdeprieres.

Accès direct au PDF de la programmation.

L’activité a pour objectif de faire découvrir à la population de Québec et des environs les différentes formes de la prière chrétienne et de lui faire vivre une rencontre avec le Christ. C’est une activité ouverte qui laisse aux gens la liberté de participer pour une période ou plusieurs, sur une journée ou à différents moments de la semaine. L’activité se vit par blocs qui durent environ 50 minutes chacun pour un total de 45 h.

On y retrouvera un Partage d’Évangile, une prière à la manière de Taizé, une Heure de la Miséricorde, des complies anglicanes avec chants byzantins, des lectures continues de livres de la Bible, des périodes d’orgue, de l’adoration eucharistique, la prière de l’icône, une période de prière silencieuse, la prière par la danse… Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, sera présent pour une prière internationale, œcuménique et interreligieuse. Le tout se terminera par une période de prière animée par les ados membres du groupe Sortir de chez toi de la paroisse Saint-Charles-Borromée.

Un feuillet sur la prière, préparé en collaboration avec la Société biblique canadienne, sera disponible à la porte. L’église Saint-Jérôme est desservie par le Métrobus 801 (arrêt 66e ou 67e Rue) et le circuit 36. Le stationnement est disponible sur place et sur les rues adjacentes. L’église et les toilettes sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Les contributions volontaires seront acceptées avec gratitude.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here