« Au Québec, sept femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur partenaire au cours des sept dernières semaines. Cela fait un total de 14 féminicides depuis le début de la pandémie. Une seule victime en est une de trop. En tant que croyantes et croyants, nous joignons nos voix à celles des organismes qui agissent contre la violence conjugale, pour demander au gouvernement du Québec d’agir en appliquant les 190 recommandations du rapport « Rebâtir la confiance » et en finançant adéquatement leur mise en œuvre. »
Un message du Réseau des répondantes diocésaines à la condition des femmes et du conseil Église et Société de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec; à lire et partager en cette Semaine sainte:
Lors de la présente Semaine sainte, le Réseau des répondantes diocésaines à la condition des femmes et le conseil Église et Société de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) invitent les communautés chrétiennes à prier et à agir contre la violence faite aux femmes. Un message à lire ici: https://evequescatholiques.quebec/fr/news-item/sonner-le-glas-prier-et-agir-contre-la-violence-faite-aux-femmes