Pour participer à l’ordination épiscopale du 8 décembre

 

vitrines-ordinations-2016

Détails de l’ordination épiscopale
des nouveaux évêques auxiliaires à Québec
Marc Pelchat et Louis Corriveau le 8 décembre
à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré

Laissez-passer à obtenir
Diffusion internet, radio et télé

Dans 7 jours aura lieu l’ordination épiscopale des deux nouveaux évêques auxiliaires à Québec Marc Pelchat et Louis Corriveau.  Pour prendre part en personne à la célébration liturgique du jeudi 8 décembre dès 19h30 à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, un laissez-passer sera nécessaire. Sur les 1 400 places du lieu de culte, quelques centaines sont toujours disponibles au grand public. Plus de 25 évêques participeront à la liturgie présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, dont le représentant du pape François au Canada, le nonce apostolique Mgr Luigi Bonazzi.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire le plus tôt possible par internet au www.evenements-ecdq.org ou via le téléphone auprès de sœur Laurette Labonté, au 418 688-1211, poste 262.

La célébration d’une durée d’environ 2 heures sera webdiffusée en direct dès 19h15 via la webtélé de l’Église catholique de Québec www.ECDQ.tv. Elle sera également diffusée en direct sur les ondes de Radio Galilée, Télévision Sel + Lumière (différé de 15 min.), la TVC Portneuvoise au canal régional (dès 19h15) et à la Télévision d’Ici (Côte-de-Beaupré / Île d’Orléans). Câble Axion (Sainte-Marie de Beauce) diffusera la célébration dans les jours qui suivront (à déterminer).

Profession de foi et serment de fidélité à la cathédrale ouverts au public

Pour une première fois à Québec, la cérémonie de la profession de foi et du serment de fidélité des nouveaux évêques sera un événement ouvert à toutes et à tous. Présidée par le cardinal Lacroix, cette profession de foi se fera plus tôt dans la journée du 8 décembre à 14h, devant le tombeau de saint François de Laval à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec. L’assemblée présente sera invitée à participer à un moment de prière au même endroit.

En amont de cette journée d’ordination, le rédacteur en chef de la revue diocésaine Pastorale-Québec, l’abbé René Tessier, a rencontré les deux nouveaux évêques auxiliaires. Le fruit de ces entrevues se retrouve maintenant sur la webtélé ECDQ.tv et dans l’édition de décembre de la revue.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here