Pastorale Famille Église et famille

Église et famille

Presque tout le monde fait partie d’une famille. Plusieurs couples ont aussi la chance de fonder leur propre famille. Avons-nous besoin de rappeler que la famille est l’un des biens les plus précieux de l’humanité puisqu’elle assure sa pérennité? La famille est considérée comme la cellule de base tant de la société que de l’Église. À ce titre, l’Église lui porte une grande attention. Elle fait tout pour la valoriser et prendre soin de ses membres. C’est aussi bien souvent le premier lieu où l’on apprend à être aimé et à aimer.

L’Église parle de la famille comme d’une « église domestique ». Cela signifie que dans chaque famille chrétienne, on doit retrouver les divers aspects de la vie de l’Église : catéchèse, témoignage, prière, mission, fraternité, etc. Bien sûr, cela s’apprend graduellement en intégrant un élément après l’autre dans la vie familiale.

Il est bon de se retrouver en famille!

Il est bon de se retrouver en famille! Il est aussi fort agréable de partager des moments avec d’autre familles partageant les même valeurs et croyances. Si Dieu est notre Père, l’Église est alors notre famille commune! Vous êtes toujours chez vous autant dans vos communautés chrétiennes que lors d’événements diocésains.