Outils et documentation pour vivre et animer le Dimanche de la catéchèse 2011

Cette année encore, l’Assemblée des évêques du Québec nous invite à souligner généreusement l’importance de la catéchèse dans la vie de nos communautés chrétiennes.

Comme le veut la tradition qui s’instaure lentement, le Dimanche de la catéchèse se tiendra le 3e dimanche de septembre, le 18 septembre 2011, sous un thème inspiré de la 1re lecture de ce dimanche : « Il se laisse trouver ».

La catéchèse n’est pas qu’un simple groupe d’activités parmi d’autres dans une paroisse : de la transmission de la foi dépend la vitalité actuelle de nos communautés et, plus encore, l’avenir de notre Église. Cela mérite d’être mis en évidence, comme méritent d’être reconnus et soutenus celles et ceux qui y consacrent efforts et convictions.

Les différents outils de promotion et d’animation pour le Dimanche de la catéchèse 2011 sont maintenant disponibles sur le site de l’Office de catéchèse du Québec. De plus, le site Internet www.officedecatechese.qc.ca contient des renseignements complets sur la trousse d’animation. Nous pouvons compter cette année sur les collaborations suivantes : l’édition dominicale du Prions en Église du 18 septembre, de même que l’édition mensuelle du Prions, feront largement écho au Dimanche de la catéchèse; la revue Vie liturgique a adapté ses propositions à la thématique; enfin, le thème de ce dimanche sera souligné sur les façades du Feuillet paroissial et du Semainier.

Si vous avez des besoins particuliers, vous pouvez rejoindre M. Clément Vigneault, directeur de l’OCQ et secrétaire du Comité de l’éducation chrétienne de l’AECQ, au 514 735-5751 poste 222, ou au cvigneault@officedecatechese.qc.ca.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here