Ose écouter la Parole et elle te dira qui tu es!

BibleVoilà une merveille que j’ai découvert au cours des dernières années : la Parole de Dieu. Attention, pas seulement des écrits qui racontent une histoire du passé, ni des bouts de textes de divers auteurs qui ont été assemblés pour constituer un beau livre bien épais. Non! Ce que j’ai découvert, c’est plutôt une Parole qui s’adresse à moi, personnellement, et qui continue d’avoir un sens pour ma vie aujourd’hui. Une parole qui n’est pas figée dans le temps, mais qui est toujours vivante et percutante. Une parole qui augmente mon amour pour Jésus à chaque fois que j’ose la fréquenter et qui me fait cheminer au quotidien.

« Vivante, en effet, est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu’aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu’au point de division de l’âme et de l’esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du cœur. » (He 4,12).

Me nourrir de la parole de Dieu est pour moi aussi vital que me nourrir du Pain de Vie. C’est entre autre à travers ce dialogue entre Dieu et moi que mon chemin de conversion s’opère. Lorsque je suis disposée à être à son écoute, la Parole vient éclairer mon cœur, m’encourager, me dénoncer, me relever… Bref, je suis mise à nue devant Dieu, qui scrute les beautés et les faiblesses de mon cœur et m’invite à le suivre avec plus d’audace et d’ardeur. Chaque semaine, avec les filles de la Maison Kateri, nous avons cette chance de vivre un partage de la Parole autour d’un évangile. C’est si beau de voir des jeunes développer ce dialogue avec un Dieu vivant et présent! En cette année de la foi, quelle belle occasion pour chacun de nous de sortir notre Bible du tiroir et de se laisser toucher par une Parole… une Parole qui a le pouvoir de changer nos vies radicalement (et pour le mieux)!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here