Ordinations épiscopales à Montréal sur Internet dès 19 h 15 samedi soir

En communion avec nos frères et soeurs de l’archidiocèse de Montréal, nous vous invitons à vivre les ordinations épiscopales du samedi 10 septembre sur Internet. Notre webtélé ECDQ.tv est fière de collaborer à la webdiffusion de l’événement.

La célébration d’ordination épiscopale des deux nouveaux évêques auxiliaires de Montréal, le 10 septembre prochain, sera web diffusée en direct sur Internet à l’adresse www.ordinationmontreal.org.

Cet événement sera la première diffusion en direct sur Internet organisée par l’archidiocèse de Montréal. L’événement sera transmis via Livestream. Les organisateurs se préparent à accueillir jusqu’à 10 000 internautes.

Le cardinal Jean-Claude Turcotte va ordonner évêques Mgr Christian Lépine et Mgr Thomas Dowd, samedi prochain en la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde. La célébration débutera à 19 h 30.

Environ 30 évêques du Canada sont attendus, dont le Nonce apostolique au Canada, l’archevêque Pedro López Quintana, qui est représentant du pape au Canada.

Des sièges seront réservés pour les évêques, les membres du clergé et les membres des familles immédiates des nouveaux évêques seulement. Il n’y a pas de billets ni de sièges réservés pour le public. Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il est à noter que la cathédrale peut contenir jusqu’à 1 400 personnes.

Le Pape Benoît XVI a annoncé les nominations le 11 juillet dernier, la même journée où S.E. Mgr André Gazaille, alors évêque auxiliaire à Montréal, était nommé évêque de Nicolet. La prise en charge de son ministère apostolique à Nicolet se fera le 11 septembre, le lendemain de l’ordination épiscopale de nos nouveaux auxiliaires.

Une vidéo DVD de la célébration d’ordination épiscopale sera mise en vente. Les informations seront affichées dès que disponibles.

Source: www.diocesemontreal.org

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here