Ordination le 21 juillet de deux nouveaux prêtres du Diocèse de Québec

Deux nouveaux prêtres
au Diocèse de Québec

Ordination ce samedi
de Matteo Marinucci et Alex Cordoni

L’ordination de deux nouveaux prêtres du Diocèse de Québec, Matteo Marinucci et Alex Cordoni, aura lieu ce samedi 21 juillet 2018 à 19h, en l’église Saints-Martyrs-Canadiens (955, avenue De Bienville). La célébration sera présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevevêque de Québec, accompagné de Mgr Denis Grondin, archevêque de Rimouski et Mgr Louis Corriveau, évêque auxiliaire à Québec.

Matteo, 31 ans, exerce son ministère diaconal dans les paroisses de Notre-Dame-de-Saint-Roch, de Notre-Dame-de-Vanier, de Saint-Sauveur et de Sainte-Angèle-de-Saint-Malo. Pour sa part, Alex, 28 ans, œuvre dans la paroisse de Notre-Dame-de-l’Annonciation. Les deux nouveaux prêtres seront incardinés dans le clergé du Diocèse de Québec. Ils sont issus du Séminaire missionnaire Redemptoris Mater de Québec, une initiative du mouvement du Chemin néocatéchuménal.

Pour découvrir le parcours de Matteo et Alex, nous vous invitons à visionner ces vidéos préparées par la webtélé ECDQ.tv à l’occasion de leur ordination diaconale :

www.ecdq.tv/en-route-vers-la-pretrise-portrait-de-matteo/

www.ecdq.tv/deux-nouveaux-diacres-portrait-dalex/