Ordination diaconale de deux séminaristes ce soir à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec

Image1Québec, le 12 décembre 2014L’Église catholique de Québec est heureuse d’annoncer l’ordination diaconale de Laurent Penot et Thomas Malenfant, tous deux séminaristes au séminaire Redemptoris Mater de Québec. Ces ordinations diaconales en vue du presbytérat sont une dernière étape avant le sacerdoce et une incardination comme prêtre du diocèse de Québec. Elles seront présidées ce soir à 19 h à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.

Pour le cardinal Lacroix, c’est un « jour de joie et d’action de grâces à Québec en cette fête de Notre-Dame de Guadalupe, patronne des Amériques. Deux séminaristes seront ordonnés diacres, Laurent Penot et Thomas Malenfant, deux nouveaux pasteurs avec lesquels partager la mission de l’Église. »

Voici une brève présentation de ces deux trentenaires qui font tous les deux partie de la communauté du chemin néocatéchuménal de la paroisse Sainte-Ursule, à Sainte-Foy.

Thomas Malenfant

Aîné d’une famille nombreuse, Thomas, 31 ans, est originaire de La Pocatière. Il a œuvré quelques années dans le domaine des soins en santé mentale à Montréal avant de sentir un appel au sacerdoce. Après une année d’études au séminaire Redemptoris Mater de Madagascar, il revient au Québec pour poursuivre sa formation.

Laurent Penot

Laurent, 39 ans, est Français. Il a travaillé dans le domaine de l’assurance avant d’entrer au séminaire. Sa conversion « tardive », alors qu’il était jeune adulte, n’était qu’une première étape de ce cheminement vocationnel qui le mène aujourd’hui à son ordination diaconale.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here