Objectif “Maisonnées”!

Assidus à la communion fraternelle!
La période de pandémie met à mal nos rassemblements et les contacts avec nos proches.  Cela nous démontre combien la fraternité est tellement essentielle à notre humanité!  Elle l’est tout autant pour grandir dans la foi, avec Jésus et nos frères et sœurs.  Les Maisonnées veulent développer des réseaux de communion fraternelle, à l’instar des premières communautés chrétiennes.  En mode présentiel ou virtuel, nous vous convions à mettre sur pied votre Maisonnée : voici plusieurs outils pour vous soutenir dans ce projet-phare de la nouvelle année pastorale. Ces pistes peuvent être utiles également à tous les petits groupes qui ont déjà l’habitude de se réunir!

*Prenez note qu’en raison des mesures sanitaires annoncées le 28 septembre, les maisonnées devront être virtuelles pour les prochaines semaines, à moins que les gens réunis habitent déjà sous le même toit 😉

Vous cherchez une Maisonnée?

Vous avez envie de vivre l’expérience d’un partage en Maisonnée mais vous ne savez pas s’il y en a dans votre coin de pays ou personne dans votre entourage ne répond à votre invitation (pour l’instant!).

Qu’à cela ne tienne!  Nous vous proposons de nous envoyer vos coordonnées et nous verrons à vous mettre en contact avec d’autres personnes dans la même situation que vous.

Écrivez-nous à maisonnees@ecdq.org; Inscrivez votre nom au complet, votre paroisse ou communauté d’appartenance (si vous ne la connaissez pas, dites-nous où vous restez) et votre numéro de téléphone.  On vous donne des nouvelles dès que possible! Merci!

 

Enseignement du cardinal Lacroix
pour une première Maisonnée

Des petits trucs
pour votre première maisonnée