Nouvelles nominations aux services diocésains

Notre archevêque a nommé cette semaine M. Sylvain Marcotte à titre d’économe diocésain et Mme Catherine Sugère à titre de directrice des Services administratifs. 

Toutes nos félicitations à ces deux responsables qui relèvent le défi! Nous en profitons pour signifier notre grande reconnaissance à M. Daniel Dufour, qui a occupé ces fonctions avec compétence et générosité jusqu’en octobre 2020. 

Voici l’annonce officielle, qui a été faite le 12 novembre par le le chanoine Mario Duchesne, modérateur de la curie et vicaire général :

Mes salutations fraternelles à toute la communauté diocésaine, 

Suite à la demande faite à l’Archevêque par M. Daniel Dufour, économe, de devancer la date de fin de ses mandats, et après les consultations faites au Collège des consulteurs et au Conseil des affaires économiques, j’ai le plaisir de vous annoncer que Monseigneur l’Archevêque a nommé M. Sylvain Marcotte à titre d’économe diocésain et Mme Catherine Sugère à titre de directrice des Services administratifs.   

Nous sommes heureux de ces nominations, tant pour Mme Sugère qui a une bonne connaissance de l’organisation administrative diocésaine et qui continue de faire partie de notre équipe à titre de directrice, que pour M. Marcotte qui possède une bonne expérience et fait preuve d’un grand intérêt pour l’Église diocésaine. 

La démarche de remplacement de l’économe diocésain a donné lieu à une réflexion et un travail en profondeur concernant les rôles et les fonctions de chacun, les besoins et les services à mettre en place, la nécessité du transfert de dossiers, de connaissances et d’intégration.  Cette démarche se poursuit encore. 

Avec les membres de la Corporation de l’Archevêque catholique romain de Québec et en mon nom personnel, je félicite Mme Sugère et M. Marcotte non seulement pour leur nomination respective, mais aussi pour leur engagement au sein de notre communauté ecclésiale. 

 

Abbé Mario Duchesne, ch. t.

Modérateur de la curie diocésaine

Vicaire général