Nouvelle ligne d’écoute et de soutien spirituel

 

La communauté catholique se mobilise

Alors que le contexte de pandémie affecte encore le quotidien de nombreuses personnes, l’Église catholique de Québec lance une ligne d’écoute et de soutien spirituel. Une vingtaine de nos agents et agentes de pastorale, prêtres, diacres, se rendent disponibles de 9 h à 16 h, du lundi au vendredi, au 1-866-828-1999.

La communauté catholique de notre région se mobilise. Elle est présente sur le terrain pour apporter son aide, elle investit davantage les réseaux sociaux… Les croyantes et croyants sont invités à rester en contact avec leur paroisse sur son site web ou par téléphone.

En plus des efforts locaux, une équipe diocésaine offre maintenant une ligne d’écoute, directe et sans frais. Mme Marie Chrétien, coordonnatrice de la pastorale diocésaine, explique la démarche : « Cette demande nous a été présentée souvent depuis le début du confinement. C’est une période difficile à traverser pour plusieurs et le fait de pouvoir parler à un membre de leur famille chrétienne peut représenter un réel soutien. Alors, on a lancé l’appel parmi notre réseau et la réponse a été très généreuse. »

Les personnes-ressources qui répondront au téléphone sont toutes outillées pour offrir une écoute active, de même que des références ajustées aux besoins des interlocuteurs et interlocutrices. Notons que les sacrements ne peuvent être vécus au téléphone, mais que des temps de prière et de recueillement sont évidemment possibles.

Passons le mot, spécialement à nos personnes aînées, pour qui le confinement est loin d’être terminé… Ensemble, ça va aller mieux!

1-866-828-1999
De 9 h à 16 h, du lundi au vendredi

Voici deux annonces pour la radio (même message) à propos de la ligne d’écoute, diffusées du mercredi 29 avril au mardi 5 mai sur les stations FM93, M102,9, 107,5 Rouge, 98,9 Énergie.

 

Ce que vous ne saviez pas… à propos de notre ligne d’écoute

Ce que vous ne saviez pas… à propos de notre ligne d'écoute

En cette période de pandémie, l'Église catholique de Québec offre une ligne d'écoute et de soutien spirituel. Saviez-vous que notre évêque auxiliaire Martin Laliberté, p.m.é., pouvait répondre à votre téléphone? Ce petit clip permet de découvrir le service et ses artisans et artisanes. Ceux-ci nous invitent à passer le mot aux personnes qui apprécieraient connaître l'initiative. Ensemble, ça va aller mieux!

Posted by ECDQ.tv on Monday, May 11, 2020

En cette période de pandémie, l’Église catholique de Québec offre une ligne d’écoute et de soutien spirituel. Saviez-vous que notre évêque auxiliaire Martin Laliberté, p.m.é., pouvait répondre à votre téléphone? Ce petit clip permet de découvrir le service et ses artisans et artisanes. Ceux-ci nous invitent à passer le mot aux personnes qui apprécieraient connaître l’initiative. Ensemble, ça va aller mieux!