Nouveau parcours « Agapê-Vocations »

La Pastorale des Vocations de l’Église catholique de Québec et le Centre Agapê sont heureux de mettre sur pied ensemble le parcours qui se nomme : « Agapê-Vocations ». Cette initiative prend la relève du parcours « Une Année pour Dieu », qui a porté beaucoup de fruits autour du Congrès eucharistique international de 2008.

Si les jeunes choisissent de vivre le parcours « Agapê-Vocations » ils auront la chance de vivre avec d’autres jeunes qui comme eux vivent une démarche de discernement vocationnel. Des éléments de formation chrétienne seront assurés, en lien avec la Faculté de théologie de l’Université Laval, de même qu’un encadrement communautaire et spirituel approprié. De plus, une formation spécifique propre à favoriser la démarche de discernement sera donnée, incluant la retraite ignatienne offerte depuis quelques années. Enfin, des stages d’implication en milieu communautaire ou paroissial sont prévus, de même qu’une implication dans des œuvres de diverses communautés religieuses.

Nous espérons par ce projet dynamisant offrir à des jeunes adultes du diocèse, voire même d’ailleurs, un lieu où ils puissent vivre une « année pour Dieu » en se donnant les moyens de vivre à fond leur engagement de baptisé et de réfléchir vigoureusement à l’appel de Dieu dans leur vie. Nous pouvons en espérer de grands fruits pour notre Église et notre monde!

Pour plus d’informations

Josée Therrien RJM
Responsable Pastorale Jeunesse et Vocations
418 688-1211, poste 205

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here