Nouveau : guide d’animation Le partage évangélique

Dans la foi, nous disons du Christ qu’il est le Verbe, la Parole. Cela signifie donc que, lorsqu’on fréquente le livre que nous reconnaissons comme la Parole de Dieu, il ne s’agit pas d’une simple lecture spirituelle, mais bien d’un contact intime avec le Christ lui-même!

Écouter ensemble la Parole proclamée, la laisser faire écho en soi, puis permettre à des frères et à des sœurs de nous nourrir de leur propre résonnance, voilà qui permet une entrée progressive dans l’intelligence des Écritures et d’approfondir par là sa propre relation au Christ. Cet apport réciproque permettra à chacun, chacune des personnes participantes de s’approprier de plus en plus la « langue des évangiles » et de devenir ainsi de plus en plus aptes à prendre la parole pour « rendre compte de leur espérance ». Le partage de la Parole permet aussi aux frères et sœurs qui y participent de développer entre eux une authentique communion fraternelle.

Le guide d’animation Le partage évangélique propose une démarche simple, mais éprouvée pour vivre des temps de partage fructueux, ressourçant, formateurs. Notre archevêque souhaite qu’il devienne une référence pour que naissent partout des groupes de frères et de sœurs qui approfondissent, par ce moyen, leur communion intime avec le Christ-Verbe.

Se procurer le guide

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here