Mort tragique de la famille Muñeton-Zamorano – Mobilisation de l’Église catholique de Québec

Toute la famille diocésaine de l’Église catholique de Québec est invitée à se mobiliser pour appuyer la famille et les proches des Québécois d’origine colombienne Julian Muñeton, Ingrid Zamorano et leur enfant à naître, décédés tragiquement à Québec le dimanche 30 août dernier.

L’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, tient à partager ce message à la population :

« Je suis bouleversé par la mort tragique des trois membres de la famille Muñeton-Zamorano. Nous encourageons toute la population à soutenir la campagne de financement qui permettra à la famille de Colombie de se déplacer à Québec pour les funérailles à venir. Je nous invite aussi à prier, tout particulièrement lors de la messe commémorative en espagnol qui se déroulera ce dimanche 6 septembre à Québec en l’église Notre-Dame-de-Foy à 11 h. Même si vous ne parlez pas l’espagnol, je vous invite à vous déplacer en grand nombre : le cœur n’a pas de barrière linguistique et le témoignage de votre présence sera apprécié. Je célébrerai un mariage avec ma famille aux États-Unis lors de cette fin de semaine, mais je préparerai un message à partager lors de la cérémonie religieuse.

Gardons aussi dans nos prières la jeune femme accusée d’avoir causé la mort de cette famille. Que le départ tragique de la famille Muñeton-Zamorano n’inspire pas la haine en nos cœurs, mais une grande solidarité envers les proches des victimes pour qu’ils puissent être capables de vivre ce deuil. Accompagnons-les. »

La messe commémorative se déroulera en espagnol à l’église Notre-Dame-de-Foy (820, rue Chanoine Martin, Québec) dès 11 h le dimanche 6 septembre.

Les dons pour permettre aux proches colombiens de la famille Muñeton-Zamorano de vivre leur deuil en assistant aux funérailles à Québec pourront être fait lors de la cérémonie ou via la paroisse Notre-Dame-de-Foy (par la poste ou en personne) au nom de :

Paroisse Notre-Dame-de-Foy
(Aide famille Muñeton-Zamorano)
3155, chemin Des Quatre-Bourgeois
Québec, QC G1W 4X7

Des reçus de charité seront émis par la paroisse.

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here