Moins d’écriture; plus de lecture!

Ça fait déjà quelques temps depuis mon dernier billet. Je m’en confesse; j’ai passé beaucoup plus de temps à lire qu’à écrire dernièrement.

Je suis passé au travers d’un ouvrage tout de même hors du commun: le Youcat!

(http://www.youcat.org/fr/home.html)

Eh oui, le fameux nouveau catéchisme pour les jeunes.

D’emblée, je dirais qu’il est pour tous les âges. Et je l’appelle « fameux » car depuis le temps que j’entends toutes sortes d’histoires (issues de la grande noirceur entre autres) à propos du « petit catéchisme »… Disons que j’étais très curieux d’aborder enfin l’ouvrage de front.

Cette nouvelle mouture est bien montée avec images, références et citations pertinentes de tous horizons pour agrémenter et approfondir la réflexion.

Honnêtement, je m’attendais à une série de préceptes et de règles en rafale qui m’aurait plutôt «fait bof». Ça ne m’est pas apparu comme cela finalement, et heureusement.

J’ai trouvé le contenu surprenant, parfois audacieux, et rassurant dans certains passages nuancés. Je crois que le mieux est de le lire pour s’en faire soi-même une opinion. Ce sont les bases de la foi catholique d’aujourd’hui. Je trouve pertinent qu’elles se retrouvent par écrit et accessibles pour tous. D’accord ou pas d’accord, il n’y a pas de cachettes, comme on dit!

Mais je ne me suis pas arrêté là! En fait, le Youcat m’a plutôt donné une rage de lire un autre ouvrage très intéressant que j’avance à bon rythme.

D’après-vous, de quel livre s’agit-il?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here