Célébrons le mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019!

Célébrons le mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019!


Bienvenue sur la page de notre site internet diocésain dédiée au « Mois missionnaire extraordinaire » d’octobre 2019 (MME2019). Nous la mettrons à jour fréquemment, n’hésitez à la visiter régulièrement.

Communiqué officiel de lancement des Œuvres pontificales missionnaires du Canada
Les préparatifs s’activent en vue du Mois missionnaire extraordinaire voulu par le Pape pour octobre 2019

Trouvez une foule de ressources pour vivre le MME2019 dans votre milieu :

https://missionfoi.ca/mois-missionnaire-extraordinaire-2019/

Film Coeur missionnaire
Que signifie être missionnaire? Quelle importance pour l’Église aujourd’hui? Le film Cœur missionnaire nous fait découvrir la Mission avec une approche dynamique, ayant comme fil conducteur le parcours vers le 5e Congrès missionnaire de l’Amérique qui a eu lieu en juillet 2018. Durant trois années, des personnes de divers horizons ont parlé à cœur ouvert sur la Mission. Le résultat est une réflexion sincère sur l’identité missionnaire de l’Église, un retour aux sources à la fois nécessaire et rafraîchissant.

Cœur missionnaire est une production des Œuvres pontificales missionnaires au Canada francophone, et une réalisation de la Fondation catholique Sel et Lumière média.

 

Entrevues spéciales d’Ecdq.tv

Notre web télé Ecdq.tv s’affaire à réaliser de brèves entrevues avec des personnes qui vivent la mission chrétienne d’une façon particulièrement engagée, et qui nous livrent de belles leçons, inspirantes pour nos propres engagements. Quel héritage!

 

« La mission t’invite à dépasser les frontières de ton cœur ». Dans le cadre du mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019 voulu par le pape François, sœur Évangéline Plamondon, m.i.c. nous parle de son expérience de mission. Comment le Seigneur nous amène-t-il toujours plus loin à travers elle?

 

« Si je n’ai pas l’amour… » L’abbé Bernard Duquette, prêtre de la Société des missions étrangères du Québec, confie de quelle façon l’amour représente le fil conducteur de son engagement missionnaire. Un autre témoignage qui s’inscrit dans la préparation au Mois missionnaire extraordinaire d’octobre.

 

« J’ai soif! Les valeurs de justice et de vérité m’ont toujours travaillée… » Quelques mots du fond du cœur d’une sœur missionnaire d’Afrique depuis 54 ans, Sr Gabrielle Lepage. Elle partage aussi sa confiance en les jeunes générations et les invite à écouter leurs élans de générosité. Merci pour votre exemple!