Messe du 3 juillet à la cathédrale présidée par Mgr Lacroix de retour de Rome

Pour souligner le 403e anniversaire de la fondation de Québec le dimanche 3 juillet prochain, toute la population est invitée à la basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec dès 10 h. Une célébration eucharistique y sera présidée par Mgr Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, de retour depuis la veille de Rome. Il portera, pour une première fois à Québec, le pallium reçu des mains du pape Benoît XVI le 29 juin.

Cette messe annuelle se déroulera en présence de nombreux dignitaires, dont le maire de Québec, monsieur Régis Labeaume. Le chant sera assuré par la Schola Cantorum de Québec sous la direction de monsieur Claude Lemieux. L’accès à la basilique-cathédrale sera assuré pour tous avant la visite de Leurs Altesses Royales le Duc et la Duchesse de Cambridge sur l’heure du midi, place de l’Hôtel-de-Ville.

Pour l’occasion, la Ville de Québec invite la population à utiliser le transport en commun ou stationnement de la place D’Youville et à circuler à pied dans les rues du Vieux-Québec.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here