Messe de la fête de sainte Anne célébrée par le cardinal Ouellet au Sanctuaire de Beaupré


Crédit photo : Dachowski (2009)

Fin de la neuvaine au Sanctuaire
Sainte-Anne-de-Beaupré

Messe de la fête de sainte Anne
célébrée par le cardinal Ouellet à l’occasion de son 50e anniversaire de prêtrise

La messe de la fête de sainte Anne au Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré le 26 juillet à 10 h 30 sera présidée cette année par le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation des évêques. L’ancien archevêque de Québec (2002-2010) a célébré le 25 mai dernier son 50e anniversaire de prêtrise et le Diocèse de Québec tenait à souligner cet anniversaire avec la population. Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, a lancé l’invitation à son prédécesseur de présider la messe à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré et il a accepté. Le cardinal Lacroix concélébrera d’ailleurs avec lui cette messe solennelle annuelle toujours très populaire.

Les personnes intéressées pourront offrir leurs vœux au cardinal Ouellet après la cérémonie religieuse. Sa dernière présence officielle à Québec remonte à l’inauguration du ministère pastoral de son successeur, en mars 2011. La célébration qui souligna le départ du cardinal Ouellet pour Rome avait eu lieu en août 2010 à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.

La neuvaine à sainte Anne au Sanctuaire de Beaupré a débuté le 17 juillet et se terminera le 25. La fête de sainte Anne le 26 juillet demeure le moment le plus important du pèlerinage annuel.

Pour l’horaire complet de la neuvaine et de la fête de sainte Anne 2018 au Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré : https://sanctuairesainteanne.org.

AJOUT: pour revivre cette journée https://www.ecdq.org/fete-de-sainte-anne-et-50-ans-de-pretrise-pour-le-cardinal-ouellet/