200 millions de chrétiens persécutés, Mercredi rouge ce 21 novembre


200 millions de chrétiens persécutés
Mercredi rouge ce 21 novembre
Temps de prière avec chapelet, intentions et témoignages

Le Mercredi rouge est un événement dont l’objectif est de mettre en lumière la persécution et l’injustice subies par les communautés chrétiennes tout en prônant le respect entre personnes de religions différentes.

Actuellement, 200 millions de chrétiens et de chrétiennes dans le monde ne peuvent vivre leur foi librement. Ils souffrent d’oppression ou de persécution. Même si cela est difficile à comptabiliser avec précision, nous croyons que 75 % des violences pour motifs religieux sont perpétrés à l’encontre de baptisés.

En solidarité avec les ceux et celles qui souffrent pour leur foi, l’Église catholique de Québec organise le mercredi 21 novembre à 11h45 un temps de prière avec chapelet, intentions et témoignages. Cela aura lieu dans le hall d’entrée de la maison des services diocésains, au 1073, boulevard René-Lévesque Ouest. Nous vous invitons aussi à vous faire visibles en portant du rouge durant cette journée, cette couleur étant associée au martyre dans la tradition chrétienne.

Soyons en communion avec nos frères et soeurs qui souffrent au quotidien!

Pour plus de détails et les autres activité au pays, dont celle la prière suivi d’une messe à Versant La Noël (Thetford Mines):

https://acn-canada.org/fr/mercredi-rouge/

Merci à l’Aide à l’Église en détresse pour cette initiative.