L’Esprit-Saint est à l’oeuvre : des ados cherchent Dieu!

Bonjour!

IMG_0347
Je suis celle avec avec le gilet fleuri au fond…

Je m’appelle Colombe. Eh oui, c’est ce que ça fait de naître le jour de la Pentecôte : il y a des noms d’oiseaux rares qui nous arrivent comme ça, tout droit du ciel! J’ai 23 ans et je travaille présentement comme responsable et éducatrice à la Maison Kateri, un nouveau projet pour les adolescentes qui a ouvert ses portes en septembre dernier. Le but premier de ce projet? Permettre à des jeunes filles de s’épanouir humainement et spirituellement dans un milieu de vie chrétien, où elles pourront se sentir comprises et respectées tout en approfondissant leur foi au quotidien.

Je ne sais pas si vous vous rappelez l’«ère» de votre adolescence, cette période de recherche d’identité, de remises en question, de combats intérieurs et… de crise. Ah, la fameuse crise de l’adolescence! Heureux soient vos parents si vous n’êtes pas passé par cette période de révolte! Personnellement, j’ai quitté l’Église très tôt pour n’y revenir que plusieurs années plus tard. L’histoire serait trop longue à raconter ici, mais pour être brève, je dirais que j’ai un jour accepté d’entrouvrir la porte de mon cœur à Celui qui allait pouvoir le façonner et le transformer peu à peu. Aujourd’hui, je peux dire que sans Dieu, ma vie est fade et insipide… qu’elle n’a pas de sens (je l’ai expérimenté). Ainsi, la mission qui est la mienne cette année me comble de joie et m’émerveille, mais je ne dois jamais oublier que « Si le Seigneur ne bâtit la maison, c’est en vain que peinent les bâtisseurs » Ps 126 (127).

Pour assurer un horaire de vie équilibré, l’année à la Maison Kateri repose sur quatre piliers solides de la vie chrétienne, soit la vie de prière (c’est vital), la vie de formation (un esprit bien formé évite de s’égarer, non?), la vie fraternelle (ça fait grandir à tous points de vue!) et celle d’engagement (le chrétien est appelé à perdre sa vie pour les autres). Également, en cette «Année de la foi», les thèmes du catéchisme de l’Église catholique nous accompagnent tout au long des mois qui s’écoulent. Continuons de croire en l’Esprit-Saint, qui est à l’œuvre dans notre Église actuelle, cet Esprit qui peut faire de grandes choses avec la jeunesse d’aujourd’hui!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here