Les petits Nkaitole… d’ici et d’ailleurs

Nous avons tous accès à de l’eau potable même l’eau que nous utilisons pour arroser nos plantes a été traitée et est propre à la consommation. Alors se peut-il qu’on oublie parfois que dans plusieurs pays, l’accès a de l’eau potable est un combat de tous les instants? Sommes-nous conscientisés que dans certains pays, comme le Kenya, l’eau est tellement insalubre qu’un enfant sur cinq n’atteint pas l’âge de cinq ans…

Afin d’éveiller les gens à cette réalité, l’organisme “The gift of water” a produit une publicité de sensibilisation. Dans ce vidéo de 2 minutes, nous suivons un jeune kenyan de 4 ans, du nom de Nkaitole, qui réalise tous les rêves inscrits sur sa « liste » (bucket list). Le petit garçon fait un tour de bateau et de montgolfière, joué au soccer dans le stade national, court sur le bord de la mer, patine et reçois un massage… J’aime particulièrement le moment où il voit l’océan pour la première fois; que son regard est illuminé de bonheur et d’admiration ! Un vidéo touchant qui ne laisse personne indifférent !

[embedplusvideo height=”449″ width=”750″ editlink=”http://bit.ly/14fWlO8″ standard=”http://www.youtube.com/v/XYf82F3CHYo?fs=1″ vars=”ytid=XYf82F3CHYo&width=750&height=449&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes=” id=”ep7414″ /]

Cela nous semble peut-être bien loin de nous… Pourtant ce petit Nkaitole est notre frère (puisque nous avons le même Père) ! Nous pouvons tous aider les moins bien nantis, d’ici comme d’ailleurs, par l’intermédiaire d’organismes en donnant de notre temps, des biens matériels ou des sous. Qu’est-ce que je ferai en cette fin d’été pour aider les familles dans le besoin, les personnes vivant de la solitude, les petits Nkaitole de ce monde ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here