Les mystères de compassion publiés… avec une préface du Pape!

Mai 2021 : réimpression d’un carnet bien spécial!
 
Vous vous rappelez des Mystères de compassion qu’a proposés le cardinal Lacroix lors du Triduum pascal 2020? Ces courts textes bibliques, réflexions et prières préparés pour accompagner la récitation du chapelet, sont publiés sous forme de carnet. Un magnifique itinéraire de prière qui veut apporter paix, courage et espérance aux personnes qui souffrent.
 
L’Archevêque de Québec propose de “prier en réfléchissant à divers épisodes de la vie de Jésus merveilleusement révélateurs de sa bonté, de sa générosité et de son amour inconditionnel pour l’humanité qu’il est venu sauver. Nous les appelons les mystères de compassion. Nous les contemplerons avec les sentiments ressentis par Marie, la Mère du Christ, qui fut témoin de cette compassion exercée par Jésus tout au long de sa vie, et particulièrement pendant sa mission active.”
 
Il exprime son espérance envers la Vierge : “Que fait Marie, aujourd’hui, face à ce monde crucifié dans la cruauté des guerres, dans les inégalités sociales criantes, dans les atteintes à la dignité de la vie humaine ? Elle nous rappelle notre devoir d’aimer le monde, de protéger notre maison commune. Elle nous appelle à élever nos cœurs dans l’émerveillement du bien et du beau, ces forces vives qui sauvent l’humanité. Comme une Mère veilleuse, elle nous enjoint de fixer nos regards et de tourner nos cœurs vers Jésus, pour que sa douce compassion illumine nos vies, qu’elle guérisse toutes nos blessures, qu’elle répare nos ruptures, qu’elle renforce nos amours et nos solidarités avec nos frères et sœurs en humanité.”
 
Savez-vous que le pape François a été touché par ce chapelet original et particulièrement bienfaiteur en cette période si exigeante? En vue de la publication de ces Mystères de compassion, le pape a même rédigé une préface! Il y partage un souhait : “La pandémie doit également être imprégnée de l’onction de la compassion afin que la foi, l’espérance et la charité ne se laissent pas mettre en quarantaine.”
 
 
Le carnet de 32 pages, en couleur, est disponible en français et en espagnol, actuellement. Il est possible de se le procurer à la réception des Services diocésains, au coût de 5$ (argent seulement). Prenez note que nos bureaux sont ouverts uniquement du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h, et de 13 h à 16 h 30 (1073 René-Lévesque Ouest, Québec).
 
Pour commander des quantités plus importantes (en français) :
communications@ecdq.org, 418-688-1211 p.398
50 exemplaires = 4$ l’unité – 100 exemplaires = 3,50$ l’unité