Les barques vocationnelles: “Vogue, vogue, mon joli petit bateau…”

Qui n’a pas fredonné ce refrain dans son enfance : “Vogue, vogue….mon joli petit bateau…”? Et peut-être vous arrive-t-il encore de le fredonner en rêvant… Eh oui, l’enfance est un temps où prennent racines bien des rêves mais aussi où l’on s’ouvre à des réalités…même celle de la vocation. C’est en ce sens que cette année, la pastorale des vocations du diocèse a voulu sensibiliser les jeunes familles à l’appel vocationnel.

Eh bien, il y a présentement douze “petits bateaux”… vocationnels à voguer dans douze de nos paroisses durant ces quelques semaines du printemps vocationnel qui nous mènera au dimanche 21 avril, la 50e journée mondiale de prière pour les vocations sacerdotales et consacrées.

Pour conclure, je vous partage le témoignage qu’une maman nous a fait parvenir cette semaine :

” UN GROS MERCI d’avoir pensé à nous pour la barque, nous prenons ça très à cœur et ce fut un beau moment pour notre famille !!! Nous étions les 5 à la messe; mon mari, nos 3 garçons et moi… et nous y serons pour dimanche prochain pour la remettre à une nouvelle famille. Anthony le plus âgé, 9 ans, était très fier de transporter la barque et tous les gens étaient heureux pour nous. Je crois que cela a donné beaucoup d’espérance aux personnes âgées de voir une jeune famille s’impliquer. Les gens ont été très touchés ! Pendant la messe Ély 2 ans, n’arrêtait pas de crier: ” Jésus! C’est Jésus !!!”

C’était super beau comme messe et en plus c’était la Fête de la Miséricorde Divine ! WOW ! Merci encore! Mélanie xx

Photos prises le 24 mars, lors de la messe de la JMJ diocésaine à l’intérieur de laquelle Mgr Gérald Lacroix a béni les 12 barques vocationnelles destinées à 12 paroisses de notre diocèse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here