Les activités autour du Congrès eucharistique international de Dublin débutent!

C’est aujourd’hui que commence le Symposium de théologie du Congrès eucharistique international de Dublin. L’horaire de l’événement est disponible en français.

C’est le cardinal Marc Ouellet qui donnait le premier discours d’importance de cette rencontre à titre de légat pontifical. Radio-Vatican vient d’ailleurs de produire une entrevue en sa compagnie en français et en anglais (plus longue).

N’oubliez pas que vous pourrez vous aussi vivre le CEI 2012.

En plus des rendez-vous quotidiens du 10 au 17 juin en l’église Saint-Sacrement (horaire sur http://paroissesaintsacrement.com/pierre.pdf), les personnes intéressées à suivre le Congrès eucharistique international de Dublin pourront le faire via internet. Grâce à la générosité de donateurs, notre webtélé ECDQ.tv sera sur place en Irlande pour présenter chaque jour des reportages et la retransmission des catéchèses et témoignages en français. Nouveautés dès 18 h tous les soirs du CEI2012 sur www.ECDQ.tv.

Je vous laisse avec un message de Sr Doris Lamontagne, responsable de la délégation du diocèse de Québec

Bonjour,

Le départ est proche pour Dublin.

Déjà quelques personnes du diocèse de Québec sont rendues dont l’archevêque. Le Symposium débute demain le 6 juin.

Une partie de la délégation part samedi matin par navette. Le départ est prévu à 11 h 30 des Services diocésains. D’autres partent en avion pour se rendre à Toronto. Nous sommes 70 à partir de Toronto pour Dublin le samedi 9 juin. Nous sommes quelque 40 diocésains à être des 140 francophones qui participent au 50e CEI du 10 au 17 juin 2012.

Nous vous assurons de notre prière et de notre communion.

Nous penserons à vous particulièrement le lundi 11 juin à 9 h 30, Heure de l’Irlande. Une messe sera célébrée par notre Archevêque pour tous les francophones, messe de saint Barnabé, apôtre.

Nous aurons peut-être la chance de saluer le Cardinal Marc Ouellet, désigné comme Légat papal durant la semaine en Irlande. Tout au moins le voir de loin.

Un rendez-vous pour tous les Canadiens est prévu le jeudi 14 juin de 13 à 14 h 30.

Nous sommes plus de 900 Canadiens.

Selon les dernières informations, 20 000 personnes sont inscrites pour la semaine provenant de 120 pays et quelques 65 000 ont confirmé leur présence pour la messe de clôture le dimanche 17 juin, un groupe du diocèse de 20 personnes s’ajoute à notre délégation pour cette messe.

Jean Lortie et Valérie Carrier sont présents. Vous pourrez nous suivre sur ECDQ ou encore joindre les gens à l’église Saint-Sacrement. Les détails sont sur le site internet.

Vous serez présents à notre pensée et surtout à notre prière pour toutes les intentions que vous portez dans vos cœurs et plus particulièrement celles qui touchent vos familles.

Au plaisir de se revoir le 20 juin,

Sr Doris Lamontagne, pfm
Responsable de la délégation du diocèse de Québec

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here