Voyage du Pape au Liban: Midi-causerie à Québec le 14 septembre & Couverture de Télévision Sel + Lumière

C’est sous le signe de la paix que le pape Benoît XVI entreprendra un important voyage de trois jours au Liban cette fin de semaine (14 au 16 septembre). Pour souligner l’occasion, l’Église catholique de Québec organise un midi-causerie intitulé Chrétiens au Liban le vendredi 14 septembre dès midi à la Maison des Services diocésains de Québec (1073, boulevard René-Lévesque Ouest). L’événement sera webdiffusé en direct et en différé sur la webtélé diocésaine www.ecdq.tv.

Père Paul Karim.
Photo : Daniel Abel

La personne-ressource invitée sera le père Paul Karim, prêtre d’origine libanaise responsable de la mission melkite catholique de Québec depuis 36 ans. La conférence sera suivie par des moments d’échange et la présentation de deux livres du père Karim. Les intéressés sont invités à apporter leur lunch lors de ce midi-causerie (durée d’environ 45 minutes).

Le voyage apostolique de Benoît XVI au Liban sur Télévision Sel + Lumière

La chaîne de télévision catholique Sel + Lumière (Sel et Lumière) présentera une couverture en français des faits saillants du passage du pape Benoît XVI au Liban. Les rendez-vous télévisuels seront les suivants : le vendredi 14 septembre de 16 h à 18 h, le samedi 15 septembre de 15 h 30 à 17 h 30 et le dimanche 16 septembre de 16 h 30 à 19 h. Télévision Sel + Lumière est disponible sur illico Vidéotron (242), Bell Fibe (654), Sogetel (28) et sur Internet à www.seletlumieretv.org.

Tous les détails du séjour de Benoît XVI au Liban se trouvent dans la section française du site officiel de ce voyage apostolique : www.lbpapalvisit.org.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here