Le Tisonnier de Québec

www.letisonnier.org
418 914-1058
Tous âges

Le Tisonnier de Québec, ce sont des gens qui, à la lumière de l’Évangile, s’impliquent dans l’action sociale, des groupes de prière, les sports, l’eucharistie…. au fond, c’est un réseau de personnes qui aspirent à être plus humains ici et maintenant.

Plus précisément, le Tisonnier est une communauté chrétienne missionnaire (CCM) qui a pour but et mission de vivre et d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à Québec. Autant que faire se peut, ce qu’il fait et entreprend veut maximiser le potentiel évangélique de chacun de ses membres et le témoignage de sa vie communautaire elle-même.

Ancré dans la réalité urbaine marquée par la mobilité, le Tisonnier se construit à travers des relations interpersonnelles sous la forme d’un réseau. Ses membres se rassemblent en divers lieux, dont leurs propres maisons pour partager sur leur vécu et sur la Parole de Dieu, pour prier, pour fraterniser et se soutenir dans la mission (ce sont des cellules d’évangélisation).

Ils vivent également des projets, des engagements, des parcours de formation et ils se retrouvent ensemble pour célébrer l’eucharistie toutes les deux semaines au Patro Roc-Amadour (2301, 1ere Ave. Québec, Québec G1L 3M9). À travers ces expériences, ils se reconnaissent des affinités avec les premiers chrétiens, selon ce que laisse entendre le livre des Actes (Ac 2, 46; 5, 42; 20,20).

Le Tisonnier s’adresse d’abord aux personnes qui n’ont pas fait l’expérience du Christ ou qui cherchent le soutien d’une vie d’Église. Il a le souci des jeunes générations tout en demeurant foncièrement attentif et ouvert à tous.