Le Séminaire de Québec fête ses 350 ans!

annonce-350séminaire

Le Séminaire de Québec, société de prêtres diocésains fondée le 26 mars 1663 par François de Laval, premier évêque de Québec, fête aujourd’hui, le 26 mars 2013, son 350e anniversaire. Depuis sa fondation, la communauté s’est investie dans divers champs d’activités liés au développement de la ville de Québec et du Québec moderne.

Afin de célébrer publiquement l’héritage de l’institution, de nombreux événements publics sont organisés tout au long de l’année 2013. Cette riche programmation s’adresse à tous les publics, permettant du même souffle de souligner les principales œuvres initiées par le Séminaire : Grand Séminaire (1663), Petit Séminaire (Collège François-de-Laval, 1668), Université Laval (1852), ainsi que son patrimoine unique en Amérique du Nord.

Pour souligner cette journée spéciale, Madame Agnès Maltais, Ministre du Travail et députée de Taschereau, déposera en après-midi une motion à l’Assemblée nationale.

« Cet anniversaire nous invite à nous rappeler une fois de plus la foi et l’audace de François de Laval, fondateur de notre Séminaire, ainsi que le dévouement extraordinaire de tous ces prêtres et laïcs qui ont contribué tout au long de ces années à l’œuvre du Séminaire de Québec. Le rappel de notre histoire constitue un puissant stimulant à aller de l’avant et à inventer de nouveaux chemins pour demeurer au service de notre milieu, et plus particulièrement au service de notre Église diocésaine », a déclaré le Supérieur général en ce jour de fête.

Pour en savoir plus, il suffit de consulter dès maintenant le site des fêtes www.350eseminairedequebec.com

Le 350e par ECDQ.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here