Quand le phénomène de la Neknomination devient celui de la Smartnomination!

Vous avez entendu parler de la Neknomination ? Si vous aimez flâner sur YouTube, vous en avez peut-être vu… (Sinon je vous laisse chercher puisqu’il existe déjà une multitude de compilations pas très glorieuse.)

En fait, le principe est simple: une personne se filme en train de boire des verres d’alcool cul-sec (le nom de ce jeu vient de “nek” qui fait référence à “neck it”, cul sec en argot anglais). Ensuite, cette personne “nomine” trois de ses amis en les mettant au défi d’en faire autant, et ainsi de suite… Les nominés ont 24h pour relever leur défi.

Mais voilà que ce jeu populaire chez les jeunes vient de prendre une autre tournure la semaine dernière grâce à Julien Voinson. Ce jeune européen trouvant que la Neknomination est un “jeu de merde” a décidé de changer le genre de défi en proposant à trois de ses amis de faire comme lui un beau geste. Julien a choisi de donner 10 hamburgers et 2 bouteilles d’eau à des gens vivant dans la rue.

Déjà, un de ses amis, Thomas Despin a mis en ligne sa réponse en faisant lui aussi la Smartnomination. Je vous invite à découvrir ce qu’à fait Thomas…

[embedplusvideo height=”500″ width=”750″ editlink=”http://bit.ly/NYYzAv” standard=”http://www.youtube.com/v/O9zOpgcJxeQ?fs=1″ vars=”ytid=O9zOpgcJxeQ&width=750&height=500&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes=” id=”ep8530″ /]

Connaissiez-vous ce phénomène et qu’en pensez-vous? (Je vous confirme que des jeunes du Québec ont embarqué dans le mouvement Neknomination.) Que dire de l’initiative de Julien et Thomas? Pensez-vous qu’ils sont croyants?

En tout cas, j’aime bien la tournure des événements, leur façon de penser différemment et, en plus, grâce à eux un nouveau type de chaîne est née!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here