Le camp familial Sacré-Cœur 2018

Du 29 juillet au 3 août 2018 s’est tenue au Camp Beauséjour, situé à Saints-Martyrs-Canadiens, la 3e édition du camp familial Sacré-Cœur. Quatre-vingt personnes ont profité du site exceptionnel du lac Sunday pour vivre un temps de ressourcement chrétien et de vacances en famille. Devant un tel engouement, nous avons pris la décision d’offrir deux séjours à l’été 2019.

Un temps de vacances
Le camp familial Sacré-Cœur a démarré, il y a 3 ans, suite à l’interpellation d’un ancien élève des frères du Sacré-Cœur désireux de transmettre la foi et les valeurs chrétiennes reçues à sa famille. Ce camp offre la possibilité aux parents et aux enfants de fraterniser avec d’autres familles partageant la foi chrétienne. La semaine se vit dans une ambiance de détente, de plein air, le tout à travers une animation thématique dont le thème cette année était la Nouvelle-France. 

Un temps de ressourcement
Chaque matin nous offrons une capsule d’Évangile et le soir une prière animée. Au cours de la semaine, nous vivons une soirée Taizé et une Eucharistie de clôture préparée avec les familles.

Le thème 2018 était « Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde ». Nous invitant à faire une différence dans notre monde en se laissant d’abord éclairer et assaisonner par Dieu. Certains parents se sont impliqués dans l’animation d’un temps de prière selon leur intérêt, à leur manière, rendant les animations variées et stimulantes pour tous et toutes.

Quelques témoignages
Les évaluations des participants parlent d’elles-mêmes. Le camp familial Sacré-Cœur, c’est :

  • « une belle semaine pour réunir les familles, de vraies vacances avec des moments de joie, des moments de foi, des moments vrais où tous y trouvent leur compte ».
  • « Un camp où l’on rencontre des familles qui partagent nos valeurs. »
  • « Un camp avec une équipe EXCEPTIONNELLE, DÉVOUÉE, avec de belles valeurs et un message important et actuel à transmettre. Des familles merveilleuses à connaître. »
  • « Un camp qui est ultimement comme rentrer chez soi, près de Dieu. »
  • « C’est un moment de grâce, un moment unique et indescriptible. »

Des temps forts

Parmi les activités offertes, un temps en couple et une sortie pour ados, comprenant une nuit à l’extérieur, ont été citées comme des moments mémorables de la semaine. L’ensemble des activités proposées, les temps spirituels et les activités plein air étant bien équilibrés, parents comme jeunes  de tous âges sont rejoints.

Comme nous n’avons pu accueillir toutes les familles désirant vivre l’expérience cet été, nous avons décidé d’offrir deux séjours pour 2019. Vous pouvez dès maintenant réserver votre place pour la semaine du 28 juillet au 2 août, ou encore, du 4 au 9 août 2019. De plus, nous offrons trois fins de semaine d’Oasis Sacré-Cœur : 9 au 11 novembre 2018, 8 au 10 février 2019 et 17 au 19 mai 2019. C’est ouvert à toutes les familles. Merci de prier pour le succès de ces moments forts de croissance spirituelle et de rapprochement familial.

Site web : campbeausejour.com
Courriel : campbeausejour@yahoo.ca
Tel : 418 458-2646

Les frères Gerry Dufour sc et Jasmin Houle sc