La Vocation… une « patente » démodée?

Que faire de ma vie ? Comment trouver le bonheur ? Se marier, avoir des enfants, quel métier…et pourquoi pas devenir prêtre, ou sœur, ou autre ?…

Chez nous, les questions importantes se posent autour de la table, pendant les repas. La question de la vocation, du sens de la vie, sont des sujets récurrents. Comment aider les jeunes à discerner ce à quoi le Seigneur les appelle ?

Deux activités sont proposées par la Pastorale vocationnelle à Québec cette semaine.

Dimanche 15 mai à la paroisse Saint-Thomas d’Aquin, après la messe des jeunes, 2 jeunes prêtres et une jeune religieuse vont témoigner et donner des pistes pour discerner :

Appelé(e) au bonheur : http://www.eglisecatholiquedequebec.org/jeunesse/site/activite/?event_id=308

Mercredi 18 mai, Mgr Lacroix invite tous les jeunes adultes de 18-35 ans en réflexion ou en discernement en vue du sacerdoce ou de la vie consacrée à un souper-vocationnel à l’église Saint -Dominique :

http://www.eglisecatholiquedequebec.org/jeunesse/site/activite/?event_id=186

Tu cherches comment répondre à l’appel du Seigneur ? Donne-toi les moyens de discerner. Et n’aie pas peur de te poser la question : « Dieu appelle…pourquoi pas moi ? » La réponse, quelle qu’elle soit, sera pour ton plus grand bonheur.

Quant à vous, les « moins jeunes » : Vous connaissez des jeunes qui ne savent quelle direction prendre ? invitez-les, ces activités sont pour eux. Ils pourront rencontrer d’autres jeunes et être soutenus dans leur recherche.

La vocation ? Une question à se poser, et une réponse à trouver !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here