La VIIe Rencontre mondiale des familles se prépare chez nous

Tous les trois ans, les familles du monde entier se donnent rendez-vous pour partager, prier et approfondir l’enseignement de l’Église sur la famille. Le pape Benoît XVI convie les couples et les familles à la prochaine Rencontre mondiale des familles qui se tiendra du 30 mai au 3 juin 2012 à Milan, en Italie, sous le thème « La famille : le travail et la fête ».

L’expérience s’annonce des plus intéressantes puisque les participantes et participants auront la possibilité d’habiter dans des familles d’accueil italiennes. De plus, certains ateliers pour les enfants et les ados seront offerts en français. Une expérience unique à vivre en famille!

Délégation de Québec

Une délégation de Québec est en cours de formation. Si vous aimeriez vous-y joindre, une séance d’information aura lieue à la Maison des services diocésains le jeudi 15 septembre de 19 h 30 à 21 h. Pour des informations supplémentaires, veuillez visiter la page dédiée à l’activité ou télécharger le document PDF.

Pour en savoir plus

Le site Internet www.family2012.com, présenté en plusieurs langues, permet d’en savoir davantage sur la rencontre de Milan et de télécharger des outils de préparation. D’ailleurs, les catéchèses préparatoires en français y sont disponibles en téléchargement depuis peu. Le site est régulièrement bonifié.

 

« La prochaine rencontre mondiale des familles constitue une occasion privilégiée de repenser le travail et la fête dans la perspective d’une famille unie et ouverte à la vie, bien insérée dans la société et dans l’Église, attentive à la qualité des relations ainsi qu’à l’économie de la cellule familiale elle-même. »Pape Benoît XVI

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here