La journée mondiale de prière des femmes, vous connaissez ?

La Journée Mondiale de Prière des femmes est un mouvement international de femmes issues de toutes les confessions chrétiennes. Ce mouvement de femmes organise annuellement – lors du premier vendredi de mars -, une “Journée de Prière”. Elle est célébrée à ce jour dans 170 pays différents. Lancée en 1927 par un groupe de femmes chrétiennes, elle a comme mot d’ordre la solidarité par la prière et l’action.

Chaque année, les femmes d’un pays et d’un continent différents préparent la célébration, choisissent les textes et rédigent les prières. En 2012 ce sont les femmes chrétiennes de la Malaisie qui nous donnent rendez-vous pour prier ensemble autour du monde pendant 24 heures. « Que règne la justice ! », c’est le thème qu’elles ont choisi. Elles s’interrogent et nous interrogerons : « Allons-nous nous engager ou rester neutres ? »

Cette journée est une possibilité de se familiariser avec d’autres manières de penser, de se rapprocher d’un pays d’une façon différente : en s’informant pour prier ensemble et en priant pour agir. On trouve des détails sur ce site internet : http://jmp.protestants.org/

Avant la semaine dernière, je n’avais jamais entendu parler de cette journée de prière. Elle semble plus connue dans le monde protestant. J’aime bien découvrir de belles initiatives et m’unir à de tels mouvements internationaux. Si cela vous intéresse aussi, sachez que la paroisse Sainte-Ursule la célèbre le vendredi 2 mars. Vous trouverez des informations sur le déroulement de la soirée en sélectionnant ce lien.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here