La campagne d’automne de Développement et Paix est en cours!

Saviez-vous que… la campagne d’automne de mobilisation et d’action de Développement et Paix – Caritas Canada est en cours dans les communautés chrétiennes des diocèses du pays ? 

La campagne d’automne de mobilisation et d’action de Développement et Paix est en cours dans les communautés chrétiennes des diocèses du pays. Cette campagne porte l’appel du pape François qui souligne qu’une vraie approche écologique doit nous amener à écouter tant la clameur de la terre que la clameur des pauvres (Laudato Si’, 49). Or, ces clameurs sont souvent réduites au silence par des compagnies canadiennes lorsqu’elles exercent des activités à l’étranger.

Dans sa lettre, le Cardinal Lacroix invite chaque communauté chrétienne du diocèse à prier pour que la paix règne dans le monde, à promouvoir la campagne de Développement et Paix et à inviter ses membres à signer la pétition parlementaire qui sera remise à la personne députée de leur circonscription fédérale. Cette pétition demande à la Chambre des communes d’adopter une loi qui obligerait les entreprises canadiennes à respecter les droits de la personne et l’environnement dans leurs activités à l’étranger. Les personnes qui ne pourront signer la pétition parlementaire dans leur communauté chrétienne sont invitées à signer la pétition en ligne sur le site Internet de Développement et Paix.

Des suggestions d’aménagements liturgiques ont été préparées à l’intention des communautés chrétiennes qui désirent inviter leurs membres à signer la pétition parlementaire dans le cadre de la célébration d’un Dimanche de prière et d’action pour la paix.  Vous pouvez télécharger ces suggestions.

Si vous désirez de plus amples renseignements sur la campagne, son matériel téléchargeable et son déroulement, veuillez communiquer avec Pascal André Charlebois du bureau de Développement et Paix de Québec. Ce bureau est situé dans la Maison des services diocésains.

Téléphone : 418 683-9901 – Courriel : pacharlebois@devp.org