Juste pour changer de regard…

J’aime beaucoup ces publicités ou ces clips qui nous montrent de belle leçon de vie. Il m’arrive d’en mettre sur le blogue juste pour le plaisir de les faire découvrir. Voici une publicité française qui m’a un peu bluffée!

[embedplusvideo height=”550″ width=”750″ editlink=”http://bit.ly/1n8x4P1″ standard=”http://www.youtube.com/v/WO5SjSDjUO8?fs=1″ vars=”ytid=WO5SjSDjUO8&width=750&height=550&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes=” id=”ep2860″ /]

Je me demande quelle proportion des gens, dans la vie quotidienne, réagit comme l’homme en panne? Quand on est pressé et que ça ne va pas comme on voudrait, on est moins patient… Si l’association a senti le besoin de faire ce genre de pub, il faut croire que la réaction démontrée dans ce message est plus courante qu’on le pense. En tout cas, ça nous rappelle combien on devrait tous apprendre a ne pas se fier aux apparences, être moins stressé et plus attentif à l’autre! Et vous votre réaction aurait été laquelle?

2 COMMENTAIRES

  1. Merci Amélie,
    cette pub est vraiment super et m’a permis de m’arrêter quelques minutes pour réfléchir à certaines de mes réactions. Merci !

  2. Salut Amélie,

    J’apprécie le style détendu et humain de ce message d’éducation sociale. Il est vrai que la culture de notre impatience liée à la surcharge des activités que nous incluons dans notre quotidien, nous empêche trop souvent de dépasser la première apparence des situations et nous fait une occasion de nous laisser aider par ceux et celles qui ont des habiletés que nous n’avons pas.

    Merci pour cet éveil au dépassement de nos préjugés !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here