Journée Mondiale de prière pour les “vocations” !

vocations

Dieu appelle, il n’y a pas de doute. Alors qu’Il appelle la plupart des chrétiens à vivre leur vocation au sein du mariage comme époux et épouse… d’autres ressentent un appel à suivre le Christ dans la vie consacrée ou sacerdotale.

Signet famille et église

Dans quelques jours, le 11 mai cette année, ce sera le dimanche mondiale de prière pour les vocations à la vie consacrée et sacerdotale. À cette occasion, l’association des responsables de pastorale diocésaine des vocations du Québec est heureuse de vous offrir leur nouveau signet de prière à « deux volets »…

Si vous désirez vous procurer ce signet, communiquez par courriel : josee.therrien@ecdq.org

Coût : $5.00 pour 100 signets

signet voc 2

Le Pape François et les vocations:

On le sait, le Pape a les pieds sur terre. Son message pour la Journée Mondiale de prière pour les vocations (11 mai prochain), débute par un commentaire très concret de l’Evangile (Mat, 9, la moisson abondante et les ouvriers peu nombreux). Un message dont le titre – « Les vocations, témoignages de la vérité » – indique d’emblée que « vocation » est à prendre ici au sens large, comme « réalisation du projet de Dieu sur nous », et concerne tout homme.

Cheminer en Eglise, avec et pour d’autres

« Cela vous fera du bien de participer avec confiance à un chemin communautaire qui sache libérer en vous et autour de vous les meilleures énergies. La vocation est un fruit qui mûrit dans le champ bien cultivé de l’amour réciproque qui se fait service mutuel, dans le contexte d’une authentique vie ecclésiale. Aucune vocation ne naît toute seule ou ne vit pour elle-même ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here