Journée mondiale de la jeunesse rassembleuse à Québec ce 9 avril 2017

Semaine sainte 2017 et Dimanche des Rameaux
Journée mondiale de la jeunesse rassembleuse à Québec ce 9 avril

Québec, le 7 avril 2017 – La Semaine sainte s’amorce ce 9 avril avec le Dimanche des Rameaux, moment où l’on célèbre avec les 16 à 30 ans la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) dans les diocèses catholiques du monde entier. Dès 15h, l’invitation est lancée à tous et à toutes pour participer à la procession des Rameaux dans les rues de Limoilou et à la messe du Dimanche de la Passion du Seigneur en présence du cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, et de ses évêques auxiliaires à Québec Marc Pelchat et Louis Corriveau.

Pour le cardinal Lacroix, « la JMJ lancera pour beaucoup de jeunes la Semaine sainte au sein de notre diocèse. Une route vers Pâques qui débute dans la joie en se rappelant les merveilles que Dieu accomplit dans nos vies. Un moment de recueillement pour offrir aussi à Jésus Christ toutes les croix que nous avons à porter, en marchant à sa suite. Hâte de vous retrouver dimanche! »

La JMJ débutera à 13 h à l’église Saint-Fidèle, au 1260, 4e Avenue à Québec. Les activités sont réservées aux jeunes jusqu’à 15 h où débutera la procession des Rameaux. La célébration eucharistique se déroulera aussi à l’église Saint-Fidèle dès 16h30, tout comme le souper communautaire à 18h et les Vêpres du Dimanche de la Passion présidées par Mgr Louis Corriveau, avec un temps pour prier et se confesser avec l’un des nombreux prêtres présents.

Horaire de la JMJ 2017 à Québec
13 h : Accueil des jeunes à l’église Saint-Fidèle
13 h 30 : Musique, animation et échanges
15 h : Procession des rameaux dans les rues de Limoilou (départ de l’église Saint-Fidèle)
16 h 30 : Messe présidée par le cardinal Lacroix à l’église Saint-Fidèle
18 h : Souper au sous-sol de l’église (amener son lunch)
19 h 30 : Vêpres des Rameaux avec Mgr Louis Corriveau, confessions et prières

Pour la vidéo promo de 1 minute réalisée par notre webtélé :
http://www.ecdq.tv/jmj-diocesaine-le-puissant-fit-pour-moi-des-merveilles/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here