Jour du Souvenir

Vendredi 11 novembre : Jour du souvenir ! Fête de saint Martin de Tours, patron céleste de l’Ordinariat militaire du Canada, Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918. Voilà bien des occasions de célébrer. En effet, dès 11 heures le 11 novembre 1918, à la joie de tous les pays, les combats cessaient sur l’ensemble des fronts. Pour nous en parler, aucun militaire de cette guerre ne survit, mais l’histoire nous en rappelle les horreurs : pour la première fois, on utilisait les gaz toxiques, l’artillerie lourde, les avions, les chars d’assaut. Que de morts inutiles !

Pour commémorer l’Armistice et rendre grâce à saint Martin, patron des soldats, ce soir à 17 heures, à la basilique-cathédrale de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix célébrera la traditionnelle messe des vétérans. Radio Canada enregistrera cette cérémonie qui sera diffusée dimanche le 13 novembre à l’émission Le jour du Seigneur.

Puisse Dieu le Père, dans son grand amour, recevoir dans sa demeure éternelle tous ces vaillants militaires qui ont sacrifié leur vie pour qu’advienne la paix dans le monde !

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here